Un tournoi de volleyball en pleine rue!

VOLLEYBALL. Le bar Le Manoir Central de Saint-Adelphe tiendra la première édition de son tournoi de volleyball de rue le 19 juillet prochain. Une quinzaine d’équipes sont attendues dans les classes compétitives et amicales pour l’occasion.

Deux terrains seront utilisés tout au long du tournoi, qui s’amorcera samedi vers 9h pour se terminer sur l’heure du souper. «Tout ça part de ma tête. Je me suis dit que ça serait plus spécial de jouer en pleine rue. Au début, la municipalité se posait des questions, car elle devait bloquer la rue, mais tout a été accepté au conseil municipal. C’est une idée assez spéciale et tous les élus ont été d’accord pour la présentation du tournoi. Nous utiliserons ce terrain, en plus de celui du bar. Notre but est d’attirer des gens de l’extérieur», a expliqué l’organisateur Pierre-Luc Guimond.

Quatre voyages de sable, pour un total de 60 tonnes, seront effectués le vendredi soir pour assurer un terrain de qualité aux joueurs. «Selon la réponse que nous aurons, nous allons continuer de faire grandir l’événement dans les années à venir. Nous pourrions avoir deux à trois terrains dans la rue».

Les automobilistes devront faire un détour la journée de l’événement, puisqu’une partie de la rue principale sera fermée à la circulation. Les personnes qui voudront assister au tournoi auront accès à une cantine mobile.